etudes de cas 1

Oxfam

Voici un exemple de scénographie pour la présentation de l’équipe d’Oxfam. L’idée était de créer une structure avec les seaux et de coller les portraits de tous les employés d’Oxfam au Timor.

who is...

Oxfam est une ONG mondiale. Depuis plus de 40 ans, en temps de crise, de redressement et de changement, Oxfam soutient les locaux dans son cheminement vers un Timor-Leste plus prospère et égalitaire. La présence et la contribution d'Oxfam est d'aider le Timor à se remettre de toutes ses difficultés et à retrouver son indépendance.

le probleme

Peu de gens savent exactement quel rôle Oxfam joue dans le pays, et il était important de les informer. La question était de savoir quelle serait la meilleure façon de communiquer ce qu'ils font exactement.

le process creatif

A partir d'anciennes archives, de photos, de magazines, l'idée était de créer une exposition retraçant tout le travail d'Oxfam au Timor oriental au cours des 40 dernières années, dans un voyage chronologique des années 1970 à nos jours.

Selection de vieille photo

Vieux magazines

La scénographie faisait partie de la mise en œuvre du projet en trouvant des idées créatives avec les moyens à disposition. Lors de la visite des hangars d'Oxfam, quelques idées ont germé, comme la pile de seaux présentant les employés.

le Resultat

Une exposition retraçant l'œuvre d'Oxfam dans l'ordre chronologique pour aider le pays à se remettre de toutes les dévastations.

Previous
Next

Example of panels 200×150 cm

Example of panels 200×150 cm

etude de cas 2

Samadi

qui est...

Samadi est un centre de yoga et de bien-être qui a été créé en 2013 à Bali.

le probleme

Les centres de yoga deviennent de plus en plus populaires ces jours-ci et il est assez difficile de les différencier. Samadi a d'abord eu de la difficulté à se faire connaître et à se démarquer de la foule. Le désir de Samadi était de se démarquer comme un endroit qui pratique le yoga pour tous les types de personnes et met l'accent sur un apprentissage profond du yoga dans sa philosophie et sa pratique. Avec un grand respect pour chaque élève, la signature de Samadi est l'humour, la gentillesse et une attention très personnelle.

le process creatif

L'idée était de créer une identité forte qui se démarque de tous les clichés que l'on trouve souvent dans le monde du yoga : avec une bonne dose d'humour, un style vintage, un univers coloré et parfois surréaliste, et beaucoup de poésie, l'identité du Samadi a été créée. Le style graphique est basé sur un montage d'images et de textes qui attirent l'attention et ont un impact visuel

Voici un exemple concret du positionnement identitaire de Samadi : 

Un visuel métaphorique vintage humoristique représentant une posture de yoga avec un titre accrocheur.

le resultat

La création d'affiches qui respectent toujours le même ton, se démarquent et attirent l'attention par leur originalité.

Previous
Next